Quelques actions de constructeurs automobiles à découvrir en bourse

Investir en bourse n’est pas une mince affaire. De nombreux secteurs cotés en bourse offrent des opportunités d’investissement diverses. L’un d’entre eux reste l’industrie automobile, connue pour sa stabilité et sa maturité avec une croissance relativement faible. Pour ce faire, il suffit d’acheter les actions des constructeurs automobiles. Cependant, toutes les entreprises ne se valent pas. Le présent article a pour but de vous faire découvrir les valeurs du secteur automobile dans lesquelles investir.

Ferrari

Constructeur de voitures de luxe par excellence, Ferrari est sans le moindre doute une des entreprises les plus rentables au monde dans le secteur de l’industrie automobile. Cotée à la bourse de Milan, l’entreprise dispose d’un chiffre d’affaires supérieur aux 3 milliards d’euros. On se demande comment elle arrive à s’en sortir avec ses voitures hors de prix. C’est assez surprenant, mais gardez à l’esprit qu’il y a dans le monde autant de riches qui n’hésitent pas à sortir le chéquier pour s’offrir ces bijoux.

La Holding est l’action proposée pour ce constructeur. Elle comprend entre autres toutes les activités de Ferrari, allant de la vente de voitures à l’écurie automobile en Formule 1. Le business semble donc beaucoup plus vert du côté de cette automobile de luxe, en témoigne son cours qui a plus que doublé entre 2019 et 2021.

Plastic Ominium

Plastic Omnium bien que n’étant pas un constructeur automobile au sens propre du terme, est un acteur majeur de l’automobile français. Spécialisé dans les systèmes de carrosserie intelligente, les systèmes d’énergie propre et l’assemblage de modules automobile, le groupe travaille avec près de 83 marques mondiales.

Plastic Omnium est coté à la bourse de Paris dans l’indice Next 150 et CAC Mid 60. Avec un chiffre d’affaires estimé à 8,2 milliards d’euros et un résultat net de 533 millions d’euros en 2018, les actions en bourse du groupe représentent une opportunité d’investissement.

Daimler AG

Située à Stuttgart, Daimler AG est une action phare de la bourse. Elle possède des filiales comme Mercedes-Benz, Smart, Mercedes-Amg… La capitalisation approche les 30 milliards d’euros. Coté à la bourse de Francfort, le cours de ses actions était à 57,79 € au 01/01/2021 contre 49,37 € l’année précédente.

Renault SA

Comment parler de constructeurs automobiles, sans évoquer Renault SA. Né avec la fusion de Renault, Nissan et Mitsubishi, le groupe était en 2011 le troisième groupe automobile mondial, juste derrière Toyota, et Volkswagen AG. Cependant, il fait partie des rares constructeurs à voir son cours baisser quand on les compare sur les dix dernières années.

Comment investir dans le secteur automobile ?

Il y a bien d’années que l’industrie automobile a connu son âge d’or. Entre 2007 et 2018, le marché était caractérisé par une légère baisse. Malgré la faible reprise des cours depuis 2019, les spécialistes s’accordent pour dire que le marché automobile reste encore très fragile, et ce pour diverses raisons. Néanmoins, il existe encore des opportunités d’investissement en bourse dans ce secteur en évolution rapide, surtout pour des investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille.

Vous avez la possibilité de négocier les meilleures valeurs du secteur automobile et de faire de bons retours sur investissement , allez voir je-reussis-en-bourse.fr.

Laisser un commentaire