Comment faire pour ouvrir un compte LCL Banque ?
Avec 17 500 collaborateurs et 1 700 agences à son effectif, la banque LCL propose à sa clientèle une large gamme de service bancaire répondant aux besoins de chaque souscripteur. Sa dernière prestation est lancée en 2019, une offre 100 % numérique baptisée LCL Essentiel. Cette rubrique présente toutes les démarches à suivre lors d’une ouverture d’un compte bancaire LCL. Il y aura des conseils et avis sur cet établissement financier.
L’ouverture d’un compte LCL Banque
Plusieurs possibilités sont mises à la disposition des particuliers pour ouvrir un compte bancaire chez LCL. Soit, ils optent pour un compte en agence, soit ils souscrivent directement un compte en ligne. La procédure pour effectuer ces démarches peut passer par certains moyens. Par exemple, pour ouvrir un compte LCL Essentiel en ligne, le souscripteur doit remplir un formulaire disponible sur la plateforme en ligne de la banque ou bien sur l’application.
Sinon, ils peuvent aussi créer directement un compte lclparticuliers en agence LCL en s’adressant à un établissement le plus proche de son domicile. Il existe l’ouverture de compte mixte. Dans ce cas, le souscripteur peut commencer les démarches via le site internet de la banque LCL et les poursuivre en agence, ou vice-versa. Pour y voir clair, ci-après se trouvent les différents détails concernant les particularités de ces comptes bancaires LCL.
L’intérêt d’ouvrir un compte LCL Particuliers en agence
L’une des offres les plus courantes offertes par LCL Banque est l’ouverture d’un compte LCL Particuliers que l’on peut souscrire directement en agence. Pour cela, il est impératif de prendre rendez-vous avec un conseiller à l’agence la plus proche afin de procéder à l’ouverture du compte bancaire. Par ailleurs, le souscripteur n’a plus besoins de revenir sur place pour fournir les dossiers et les pièces justificatives parce qu’il suffit de les envoyer en ligne.
Pour ce faire, la première étape à faire est de cliquer sur « ouvrir un compte », puis « je reprends ma demande ». Afin d’y accéder, il ne reste qu’à renseigner l’e-mail et le mode de passe indiqués lors de la première entrevue avec son conseiller. Concernant les documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire LCL, il faut :
- un justificatif d’identité en cours de validité (CIN, passeport, titre de séjour),
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- un IBAN du compte pour faire le premier versement par carte bancaire,
- un spécimen de la signature manuscrite du souscripteur.
Ensuite, il est impératif de valider l’offre choisie, LCL Particuliers ou LCL Essentiel. Et enfin, on a qu’à transmettre les pièces justificatives tout en versant l’acompte de 50 € qui sera immédiatement disponible sur le compte. Il ne faut pas oublier de finaliser la souscription auprès d’un conseiller en agence.
Bon à savoir
En bref, l’ouverture d’un compte bancaire LCL est avantageuse pour le souscripteur parce qu’il peut choisir la formule la plus adaptée à ses besoins. Cependant, il est recommandé d’opter pour la solution LCL Essentiel pour profiter tous les avantages d’une néobanque : tarifs attractifs, application optimisée, accès aux agences LCL, assistance personnalisée en cas de problème. Malgré tout, il faut noter que les tarifs de gestion des comptes particuliers chez LCL sont un peu élevés. De plus, cet établissement ne propose aucune assurance ni de cartes bancaires gratuites à sa clientèle. Ce sont les points à améliorer si elle souhaite devenir plus compétitive que d’autres prestataires en ligne.
Laisser un commentaire