Quelles conditions pour obtenir un mini prêt en ligne ?

Un micro crédit en ligne permet de faire face à divers besoins d’argent urgent. Le déblocage de la somme demandée peut se faire en 24 ou 48 heures. Seulement, l’emprunteur doit répondre à un certain nombre de conditions. Retrouvez l’essentiel à savoir avant de souscrire.

Avoir des revenus modestes et demander une somme réduite

À l’instar du mini prêt sans justificatif, les micros crédits ont le mérite d’être facilement accessibles. L’emprunteur doit répondre au profil recherché par le créancier pour bénéficier du financement. Il doit notamment avoir un niveau de revenus assez faible. Les personnes sans emploi pourront même prétendre à cette aide sous certaines conditions. De toutes les manières, le montant total du crédit doit rester en dessous de 5000 euros. Quelle que soit la profession du demandeur, il lui faudra s’engager à le rembourser pour une période comprise entre 6 mois et 5 ans. Il devrait faire des efforts pour trouver un emploi ou créer des opportunités pour avoir une situation économique stable. Comme il s’agit d’un produit bancaire à visée sociale, le taux demeure bas. Les organismes prêteurs accordent des offres avec un TAEG de 1 à 4 %.

Etre éligible pour un mini prêt sans justificatif en ligne

Accessible depuis Internet, le mini crédit sans justificatif est ouvert à tous les profils. Cela reste le principe, mais il faut remplir quelques conditions, dont la solvabilité. L’emprunteur n’aura pas à expliquer en détail les motifs de sa demande. Il est exempté de l’obligation de présenter un devis. Cependant, il faudra avoir un revenu relativement stable. Outre les salaires, des perceptions régulières (loyer, rentes, etc.) pourront aussi convaincre le banquier. Les preuves sont à numériser et envoyer à un conseiller client en pièces jointes du formulaire de demande. Si elle obtient la somme souscrite, la personne est tenue de verser la mensualité pendant toute la durée du contrat. Pour les requérants sans emploi, il faut se rapprocher d’un intermédiaire. La régie de quartier ou le centre communal d’action sociale pourra aiguiller vers un prêteur agrée. En effet, seules certaines banques sont habilitées à offrir des crédits aux profils délicats.

Présenter un motif valable aux services sociaux

Pour ceux qui font une demande de micro prêts sans justificatifs en passant par un service social, il faut présenter un motif valable. L’intermédiaire exige à ce que le crédit soit destinée à une cause telle que l’achat d’un véhicule pour aller au travail. Le financement d’un cycle de formation professionnelle reste également éligible. Il y a des jeunes qui vont payer leur permis de conduire par le biais de ce système. Dans certains cas, la famille doit faire face à un aléa de la vie, en l’occurrence une maladie ou la réparation du domicile. Le dépannage financier peut aussi constituer une raison de souscrire à un mini prêt. Les personnes bénéficiaires du RSA ou d’autres allocations peuvent obtenir un microcrédit, notamment pour affronter les imprévus du quotidien. Quel que soit le motif évoqué, la somme octroyée reste comprise entre 300 € et 5000 €.

Laisser un commentaire