Où trouver la meilleure fiscalité en Europe ?
Plusieurs pays européens œuvrent pour l’uniformisation des indices d’imposition. Mais jusqu’à présent, une disparité s’observe au niveau des taux d’imposition de chaque pays. La maitrise de ces différents taux d’imposition permet de choisir le meilleur pays pour assoir ses affaires.
Si vous désirez en savoir plus sur les pays européens offrant une très bonne fiscalité, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.
La Bulgarie
La Bulgarie est considérée comme l’un des pays européens offrant un très bon traitement fiscal. Pays membre de l’Union européenne depuis de nombreuses années, cet état propose à la fois un niveau de vie assez bas et une taxation faible.
En ce qui concerne la faiblesse du train de vie, il est rapporté à plusieurs facteurs. Il y a entre autres le prix bas de l’immobilier. Même dans les grandes villes, le montant proposé pour l’achat d’un immeuble n’est pas très élevé. Quant à la faible taxation, elle se matérialise à travers le taux de 10 % qui s’applique à la fois pour les personnes physiques que pour les sociétés.
La Belgique
La Belgique représente un pays assez attractif pour les nombreuses merveilles qu’elle a à offrir. De plus, elle est située à proximité de la France. Pour preuve, en TGV vous pouvez être à paris en 1h30 maximum lorsque vous quittez Bruxelles.
Aussi, elle offre de nombreux avantages en matière d’imposition. Ces avantages sont marqués par l’absence de taxation sur la fortune. C’est également le cas pour ce qui est des plus-values. En ce qui concerne l’impôt sur les dividendes, il est soumis à un taux limite de 25 %. C’est une destination convenant de manière spécifique à ceux qui possèdent des actions de société. La vente de celle-ci ne sera soumise à aucune imposition.
En plus de la Belgique, vous trouverez une meilleure fiscalité en Andorre.
Andorre
Située dans les Pyrénées, Andorre présente un avantage assez conséquent en ce qui concerne son imposition fiscale. À cet avantage s’ajoute son haut niveau de sécurité.
Avec la Bulgarie, ils sont considérés comme les destinations offrant un très bas taux d’imposition. Ce taux est de 10 %. Pour avoir la résidence dans cet état, il est fait obligation d’investir au moins 350 000 euros. De plus, une caution d’environ 50 000 euros doit être versée.
Le Luxembourg
C’est une alternative très intéressante pour les personnes dont le niveau de vie est basé exclusivement sur un patrimoine. En effet, les revenus de placement non spéculatifs sont imposés de 10 %. Il s’agit des placements tels que l’assurance vie et ceux qui s’y rapportent. Aussi, la législation de ce pays n’est pas rigide.
La Suisse
C’est une destination présentant de très grands avantages pour les particuliers qui disposent d’un patrimoine assez important. Le système d’imposition se fait par rapport au bien dont vous êtes propriétaire ou locataire. Le calcul prend également en compte certains facteurs de votre mode de vie.
Il s’agit de l’impôt sur dépense. Ce système d’imposition présente plusieurs avantages. En effet, son montant restera standard sur un certain nombre d’années. De plus, il vous assure une certaine discrétion.
Laisser un commentaire