Crédit entrepreneur : comment assouvir un besoin de trésorerie rapide ?

Vous êtes un entrepreneur ou un futur entrepreneur et vous avez besoin d’une certaine somme d’argent pour le compte de votre entreprise ? Sachez que vous pouvez effectuer une demande de crédit entrepreneur auprès des différents établissements bancaires et des organismes de crédit. Voici plus de détails vous permettant d’assouvir un besoin de trésorerie rapide.

Qu’est-ce qu’un crédit entrepreneur ?

Comme son nom l’indique, le crédit entrepreneur est un crédit destiné aux entrepreneurs ou aux futurs-entrepreneurs. Ce type de crédit leur permet d’assouvir un besoin de trésorerie rapide.

En effet, avec la somme empruntée, ils peuvent se lancer dans la création de leur entreprise. Si l’entreprise a déjà été créée, ils peuvent l’utiliser pour financer l’achat d’un local, l’achat d’outils et de matériels, etc.

Pour demander un crédit entrepreneur, vous pouvez vous adresser directement auprès de votre banque. Sinon, vous pouvez également vous renseigner auprès d’un organisme spécialisé en crédit.

futurs-entrepreneurs

Quels sont les types de crédits dédiés à un entrepreneur ?

Pour un besoin de trésorerie rapide, voici les types de crédit dédiés à un entrepreneur.

Le crédit de trésorerie professionnel

Le crédit de trésorerie professionnel est un crédit à court terme. Il permet à l’entrepreneur d’obtenir la trésorerie nécessaire pour financer ses besoins dans un bref délai.

Pour ce type de crédit, l’entrepreneur n’a pas besoin d’une garantie en général. Cependant, il faut avoir une gestion de compte saine et justifier correctement l’écart de trésorerie.

Le micro crédit professionnel

Le microcrédit professionnel est spécialement conçu pour les entrepreneurs qui sont en phase de création ou de développement d’activité. Ces derniers sont exclus du crédit bancaire professionnel classique.

Pour ce type de crédit, le montant de l’emprunt est plafonné à 10 000 euros. Quant à la durée du remboursement, elle peut varier entre 36 à 48 mois. En ce qui concerne le taux d’intérêt, il est supérieur à 5 % du montant emprunté.

Les autres types de crédits

À part ces deux crédits mentionnés ci-dessus, il existe d’autres formes de crédit pour entrepreneur dont :

  • Le crowdlending : ce type de prêt consiste à demander à un particulier de financer votre projet via Internet. Il se fait sous forme de prêt rémunéré.
  • Les prêts pour l’équipement : c’est un prêt qui vise à acheter un équipement ou matériel onéreux (au lieu de passer par la location).

Comment convaincre rapidement les banques, les établissements de crédit dans la demande d’un crédit entrepreneur 

Comment convaincre rapidement les banques, les établissements de crédit dans la demande d’un crédit entrepreneur ?

Même si vous avez plus de chance d’obtenir rapidement votre crédit entrepreneur, sachez qu’il faut toujours que vous convainquiez le prêteur. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques astuces.

  • Montrez-lui que vos revenus sont stables.
  • Ayez un compte sain. Votre compte en banque ne doit jamais présenter un incident de paiement, peu importe l’opération que vous avez effectuée.
  • Prouvez à votre prêteur la viabilité de votre projet d’entreprise sur le long terme. Pour ce faire, n’hésitez pas à réaliser une étude de marché. Sinon, prouvez-lui que vous avez déjà travaillé dans ce secteur d’activité.

Laisser un commentaire